Wedding Planner & Designer

Prestations de Wedding Planner & Wedding Designer dans toute la France et à l'International.

Diplômée par les agences "Les Pétrolettes" et "Jules&Moi".



Quel est le rôle d'une Wedding Planner ?

Quand on a tout son temps, organiser son mariage est une partie de plaisir. Mais accumuler métro-boulot-dodo avec les préparatifs du jour J, c'est une autre paire de manche !
Aujourd'hui, de nombreux futurs mariés sont prêts à investir d'avantage afin de vivre ces quelques mois dans la sérénité tout en ayant l'assurance que cette journée sera plus que parfaite. C'est alors que j'entre en scène !

Quel est le rôle d'une Wedding Designer ?

Le travail d'une Wedding Designer, pour faire rêver leurs mariés sera de diriger l'ensemble de tous les aspects visuels pour proposer une conception scénographique à la hauteur de leur rêve mais aussi de coordonner la conception avec tous les périmètres techniques et logistiques qu'un décor requiert. 
 
A la différence d'une simple décoratrice, une Wedding Designer a plusieurs attributs. Il faut non seulement savoir créer un concept dans son intégralité tout en travaillant sur l’agencement de l'espace et en solutionnant des problèmes concrets par rapport à la taille de la salle, par exemple, mais aussi trouver le bon compromis pour allier l'esthétique de l'événement aux contraintes techniques qui peuvent interférer dans sa mise en place.
Comme vous pouvez le constater cela fait beaucoup de chose !
Une Wedding Designer 
va devoir créer de A à Z des événements, avec toute la logistique qui en découle tout en veillant à la sécurité de l'ensemble des installations techniques, visuelles et esthétiques. 

Pour ce faire, ces fonctions rejoignent celles du Wedding Planner.

Quelle est la différence entre une Wedding Planner et une Wedding Designer ?

La Wedding Designer de manière générale va englober l'ensemble de ces prestations et sera le seul interlocuteur des mariés en ce qui concerne l'aspect visuel.

Elle va avoir un lien direct avec chacun des prestataires et tout va passer par le Wedding Design absolument tout, tout ce qui concerne le concept et le design de l'événement .
La Wedding Designer a une part d'organisation tout comme une Wedding Planner mais finalement elle va être plus focalisé et concentré sur toute la partie concept et design, elle va être là pour imaginer et concevoir le design de l'événement tout en veillant à toute sa logistique. 
Par exemple, il va faire intervenir un fleuriste parce qu'un Wedding Designer n'est pas forcement fleuriste, il va faire intervenir peut-être un technicien éclairage d'effets spéciaux un loueur de vaisselle et de mobilier, un créateur ou une créatrice en carterie...
Cependant, attention, la Wedding Designer ne remplace pas la Wedding Planner parce qu'elle va s'occuper vraiment que d'une partie de l'événement.
La Wedding Planner, elle, organise et coordonne l'ensemble de tous les prestataires d'un événement comme par exemple le lieu de réception, le traiteur, le DJ, le photographe, le vidéaste...et elle se doit de trouver des prestataires conformes aux exigences des mariés ainsi qu'à leur budget.
Elle est aussi responsable de la logistique globale de l'événement mais de tout l'événement dans sa globalité et surtout elle va accompagner et conseiller son client sur le choix de l'ensemble des prestataires. 

Donc vous pourrez constater qu'il y a des similitudes mais aussi de grandes différences entre ces métiers malgré qu'ils se rejoignent. 
Mais surtout que c'est un VRAI métier sur lequel on se forme car on ne s'improvise pas Wedding Designer ni Wedding Planner si on ambitionne de fournir des prestations professionnelles de qualité.



 

 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer